Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

12 Realms

23 Janvier 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

12-Realms-Boite-jeu.jpg73.578 $. C'est la somme qu'a obtenu le projet ludique "12 Realms" sur la plus célèbre des plateformes participatives, Kickstarter. La somme à atteindre était de 20.000$! Et il reste encore six jours avant la clôture du dossier.

De quoi récupérer encore quelques belles poignées de dollars! Évidemment, plus les fonds récoltés seront importants, plus le matériel proposé dans la boite sera richement travaillé et fourni!

Édité par Mage Company, "12 Realms" est un jeu d'aventure coopératif créé par l'auteur Ignazio Corrao.

Sous fond d'héroic-fantasy, jouable de 1 à 6 joueurs pour des parties de 45 minutes, "12 Realms" est un concentré de plusieurs mécaniques déjà bien connues des initiés: la collaboration, la gestion de main, les déplacements et les points d'action sont les ingrédients principaux du gameplay.

12 Realms-lllo1

Les illustrations, en partie assurées par l'auteur lui-même, sont magnifiques et soignées, en parfaite harmonie avec le thème du jeu.

Siegfried, Blanche-Neige, D'Artagnan, Le Chaperon Rouge, et les autres Héros des 12 Royaumes (12 Realms) sont réunis pour une dernière grande aventure.

12 Realms-lllo2

Les Seigneurs des Ténèbres ont uni leurs forces pour conquérir et asservir totalement toutes les terres connues, et seuls les efforts conjugués des plus grands Héros pourront arrêter leur plan machiavélique!  

Les joueurs doivent s'unir pour empêcher les hordes des Seigneurs des Ténèbres  de piller les 12 Royaumes. Les Envahisseurs de "seconde zone" peuvent être vaincus en utilisant différents talents de chaque héros, mais par contre pour vaincre les Seigneurs des Ténèbres, vous devrez posséder un puissant Artefact.  

12 Realms-Cartes2

Dans leur quête pour arrêter l'invasion, les héros peuvent voyager ensemble entre les différents pays, ou ils peuvent même essayer individuellement de défendre un royaume. Les 12 Royaumes sont uniques, possédant chacun leurs lots de trésors et d'événements, mais aussi peuplés de créatures plus différentes les unes que les autres! 

12 Realms-Cartes1

Un tour de jeu est divisé en 3 phases:

1. L'Invasion: Pour chaque jeton Envahisseur présent sur son plateau individuel, on déplace le marqueur d'Invasion d'un espace vers l'avant sur le plateau des Royaumes. Si le marqueur Invasion arrive sur la dernière case de la piste (numéro 20), la partie se termine immédiatement et les joueurs perdent tous ensemble! Si des Envahisseurs sont présents sur des Royaumes activés, on doit résoudre leurs effets correspondants (ex. La Malédiction, La Maraude, ou l'Invocation). Ensuite, on pioche des cartes Royaumes (2 par Royaumes activés+1) et on résout aussi les effets correspondants (Envahisseurs, Trésors, Artefacts...). Pour finir, on lance un dé qui nous dira quel jeton Envahisseur rajouter sur quel Royaume.   

2. Jouer les Actions: Le joueur actif joue son héros afin d'effectuer l'une des actions suivantes, et ce, autant de fois qu'il le souhaite, tant que les restrictions sont respectées. Les actions peuvent être exécutées dans n'importe quel ordre et peuvent même être combinées. On pourra donc: se déplacer de Royaumes en Royaumes, récupérer un Trésor, récupérer un Artefact, échanger un Artefact, ou voyager! Cette phase se termine lorsque le joueur actif a utilisé le dernier des jetons Talent de son Héros (ou s'il ne veut ou ne peut pas jouer). On passe alors au joueur suivant.

3. Récupération: Les joueurs récupèrent leurs jetons et on recommence un nouveau tour.

12-Realms-Plateaux.jpg

On continue de la même façon jusqu'à ce que les joueurs parviennent à vaincre chaque Seigneur des Ténèbres présents dans les Royaumes activés. Ils gagnent alors la partie!

Si votre maîtrise de la langue des Beatles est bonne, vous pouvez lire les règles détaillées du jeu disponible en téléchargement juste là! Vous y verrez même le matériel pléthorique qui est prévu dans la boite en fonction des sommes atteintes, ça laisse rêveur!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article