Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

1812, l'invasion du Canada

4 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

1812, L'invasion du Canada-Boite jeu1812, l'invasion du Canada, jeu de Beau Beckett et Jeph Stahl, nous entraine en pleine Seconde Guerre d'Indépendance qui opposa les Britanniques aux forces armées des tout jeunes Étas-Unis d'Amérique.

La Grande-Bretagne a monoplisé une grande partie de ses troupes sur les fronts Européens pour tenter de contrer les ambitions de suprématie et de domination de Napoléon, alors à la tête de la France.

Les Anglais relâchent leur attention sur leurs colonies Canadiennes, laissant la voie libre aux Américains qui vont alors tenter de reprendre le contrôle de cette zone fort convoitée, et déclarer la guerre à la Grande-Bretagne.

1812, L'invasion du Canada-Plateau

Dans ce jeu de stratégie, deux armées, plusieurs joueurs.

La première armée des Anglais regroupe la milice Canadienne et les Indiens rassemblés sous l'étandard de l'Union Jack.

La deuxième armée, celle des Américains, rassemble elle la milice Américaine et les Américains réguliers.

Les deux armées du même camp vont devoir coopérer pour conduire leur campagne, engager de nouvelles recrues et élaborer les meilleures stratégies face à l'adversaire.

1812, L'invasion du Canada-Détail plateau+dés

Il nous faudra alors tenter de prendre le contrôle des zones géographiques stratégiques, tels que les grandes villes ou les forts, pour ressortir vainqueurs de ce combat.

Pour gagner, une seule option : contrôler le maximum de zones ennemies avant que la trêve ne soit signée.

1812, L'invasion du Canada-Cartes

Les magnifiques illustrations de Jarek Nocon & Steven Paschal font des merveilles immersives et nous embarquent dans cette guerre, période méconnue de l'histoire de l'Amérique.

Édité par la maison Asyncron Games, 1812, l'invasion du Canada devrait sortir fin octobre, mais les impatients peuvent déjà se le procurer en pré-commande, ici !

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article