Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

1969

17 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

1969-Boite-jeu.jpgPlongeons quelques décennies en arrière pour revivre la folle et trépidante aventure de la conquête spatiale.

Le nouvellement élu président des États-Unis John F. Kennedy a de grandes ambitions pour sa patrie.

En pleine guerre froide, il met les nations du monde entier au défi.

Pour ce jeune président, nul ne peut prétendre à être la première puissance mondiale économique et militaire sans être avant tout premier dans la conquête spaciale.

Dans 1969, réalisation du quatuor italien formé par Aureliano Buonfino, Andrea Crespi, Lorenzo Silva et Lorenzo Tucci Sorrentino, nous allons incarner un de ces pays lancé dans cette course à la technologie.

Nous devrons être les plus rapides et les plus efficaces dans nos avancées technologiques pour être les premiers a envoyer un de nos citoyen sur la lune, synonyme de suprématie internationale.

1969-Plateau-et-plateau-joueur.jpg

En charge du programme spatial de notre nation, nous allons devoir recruter les scientifiques les plus chevronnés, planifier nos recherches, entrainer nos hommes en les envoyant en missions de formation, et améliorer autant que possible nos réalisations afin d'être la première nation à fournir celui qui sera à même de fouler le sol lunaire.

Ainsi les nations vont se livrer une véritable guerre technologique sans merci sur fond de guerre froide, pour être celle qui aura récolté le plus de points de victoire, et sera celle qui aura envoyé un homme sur la lune avant la fin de la décennie.

1969-Illos.jpg

Une fois de plus, la talentueuse Giulia Ghigini à qui nous devons déjà les jolis Horse Fever et Sheepland, nous offre de très belles illustrations, parfaitement dans le thème historique et politique de ce jeu de plateau.

Édité par la maison Milanaise Cranio Créations, nous pouvons dès maintenant retrouver ce jeu de conquête spatiale impitoyable dans toutes les bonnes ludothèques.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article