Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

21 Mutinies

13 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

21 Mutinies-Boite jeuDans 21 Mutinies, nouveau jeu de Perepau LListosella à qui nous devons le très bon Sidibaba, les marins que nous sommes vont avoir des choix à faire.

Il s'agira soit de suivre docilement notre cher Capitaine dans ses aventures, soit choisir la voie de la rebellion en décidant de nous mutiner pour tenter de prendre la place du chef.

En début de partie, le Capitaine va être choisi au hasard.

À chaque tour, ce Capitaine devra décider quelles actions il souhaite jouer, parmi celles à sa disposition.

Chaque joueur devra ensuite décider s'il suit ou non le Capitaine dans son choix d'action, ou s'il décide de se mutiner pour devenir, le temps d'un tour et contre quelques écus, le nouveau leader.

Le mutin jouera son action en dernier, laissant la place aux autres membres de l'équipage qui effectueront leurs actions et remporterons les points de victoire en conséquence.

La partie prend fin dès la 21ème mutinerie, et le joueur qui à ce stade aura accumulé le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur.

21 Mutinies-Illos

21 Mutinies est un gros jeu de plateau basé sur le principe de pose douvriers, et ses très belles illustrations, oeuvres de Chechu Nieto, finissent de nous immerger dans cette ambiance de pirates impitoyables et opportunistes.

Devant le succès du jeu proposé il y a un an en téléchargement libre, la maison d'éditions Espagnole Asylum Games décide, à notre plus grand bonheur, de nous proposer cette version plus pro et plus aboutie visuellement, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2011.

Pour 3 à 5 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article