Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

3012

24 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

3012-Boite-jeu.jpgNous le savons tous, la fin de l'humanité est proche, du moins la fin de l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui. Mais après, qu'adviendra t'il des rares survivants, si survivants il y a.

Dans 3012, Charlie Tyson nous offre la vision de son monde post-Armageddon.

La race humaine n'est plus, et a laissé place à des mutants, sortes de dégénérescences darwiniennes acclimatées à leur nouveau milieu hostile, la jungle de Yucata.

Ces mutants, regroupés en clans selon leur type de mutation, se déchirent pour savoir quelle caste prendra la contrôle de la région.

La nature a repris ses droits, et au coeur de la jungle lugubre se livre une guerre sans merci.

Les armées de Bal Vix, Kraken et autres Bersek n'ont d'autres desseins que de prendre le contrôle du territoire pour en devenir les maîtres incontestés.

Dans ce jeu de deckbuilding post-apocalyptique, nous devrons construire le meilleur jeu afin d'affronter les monstres et autres bêtes effroyables qui nous rapporteront de précieux points de Victoire.

En début de partie, les joueurs disposent tous du même nombre de cartes, composées essentiellement de Scouts, personnages débrouillards et sournois qui nous permettront de faire de bien utiles achats.

3012-Cartes1.jpg

En effet, il s'agira pour nous de prendre possession des meilleures cartes Actions et des meilleurs Personnages afin de composer une armée qui sera à la hauteur de l'enjeu.

Les cartes Armées et les cartes Alliés sont disposées en deux tas, dont chacune des premières cartes sera retournée. Ces cartes visibles pourront être achetées par les joueurs, et remplacées immédiatement par une nouvelle carte du même paquet.

Deux autres tas de cartes seront disponible, les cartes Action. L'un proposant des actions au coût raisonnable, et l'autre des actions plus onéreuses.

3012-Cartes2.jpg

À chaque début de tour, la première de chacun de ces paquets est retournée, faisant gagner les capacités dévoilées au premier joueur. Ces cartes sont ensuite disponible à l'achat, et sont retirées du jeu à la fin du tour si elles n'ont trouvé aucun acquéreur.

Il s'agira pour les joueurs d'évaluer les compétences des alliés, les capacités des actions et des armes collectées pour décider d'envoyer son armée en guerre au bon moment, et être ainsi sur de remporter les combats.

La caste qui finira la partie avec le plus de points de Victoire prendra le contrôle de Yucata, et gagnera le respect de ses antagonistes mutants.

Nous n'avons pour le moment aucune information sur le nom de l'artiste qui nous plonge avec maestria dans cette ambiance inquiétante, mais nous pouvons dire que 3012, édité par la maison californienne Criptozoic Entertainment, doit sortir pour la rentrée 2012!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 15 ans.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article