Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

A Few Acres of Snow...

15 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

A Few Acres of Snow-BoiteMartin Wallace, l'auteur du célébrissime Age Of Steam (considéré par beaucoup comme la référence ultime en matière de jeu de train) revient sur le devant de la scène avec son nouveau jeu édité par Treefrog, A Few Acres Of Snow, que l'on pourrait traduire par "quelques arpents de neige"..!

"Quelques arpents de neige" est une citation de Voltaire par laquelle il exprimait son évaluation dépréciative de la valeur économique du Canada et, par extension, de la Nouvelle-France, en tant que colonie au 18ème siècle (cette expression s'est intégrée à la culture populaire canadienne et elle est régulièrement citée par les Québécois !)

Probablement inspiré historiquement de La guerre de sept ans (qui opposa français et anglais dans les colonies d'Amérique du Nord entre 1756 et 1763), A Few Acres Of Snow nous proposera d'endosser le costume soit des troupes françaises, soit des troupes anglaises, afin de conquérir les différentes régions du Canada.

Monsieur Wallace nous propose ici un jeu de cartes sur le principe bien connu du Deckbuilding (c.a.d. la construction de deck de cartes) avec des phases de développement et de stratégie. Pour remporter la victoire, le but à atteindre sera de capturer la capitale adverse ou avoir le plus de points en plaçant tous ses villages en jeu.

Au niveau matériel, des cartes évidemment (essentiellement divisées en deux familles, les cartes Lieux et les cartes Empires), mais aussi un plateau et des petits cubes en bois sont prévus pour le plus grand plaisir des joueurs !

A Few Acres Of Snow est prévu pour avril aux USA, mais devrait arriver dans nos contrées d'ici la fin de l'année.

La durée des parties devrait se situer entre 60 et 120 minutes, pour un Wargame sûrement destiné à un public plutôt habitué à la chose..!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article