Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Abaddon

21 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Abaddon-boite-jeu.jpgQu'il nous fasse revivre les évènements marquants de la Seconde Guerre Mondiale ou qu'il nous fasse flirter avec la science fiction, Richard Borg nous offre toujours de grands jeux immersifs dont nous ne ressortons jamais indemnes.

Après Mémoire 44 ou encore BattleLore pour ne citer qu'eux, l'auteur américain nous plonge dans un univers fantastique où il sera encore question de lutte, de pouvoir et de combat pour la domination.

Avec Abaddon, les humains ont colonisé la planète éponyme, anciennement territoire d'une race d'extraterrestres reconvertis à l'esclavage par les colons humains.

La planète Abaddon est en réalité un énorme gisement de feronium à ciel ouvert.

Le minerai attire les convoitises, et les clans en présence se déchirent pour savoir qui en prendra l'entière possession.

Chacun des joueurs incarne l'un des deux clans, le Satellite City-States ou la Commonwealth Alliance et possède ses propres armées et capacités particulières.

Nous allons devoir collecter le précieux cristal pour nous permettre d'effectuer les actions et jouer nos cartes Armes pour résoudre les combats et collecter encore plus de minerai. Pour nous aider, nos esclaves aliens seront un précieux atout.

Abaddon-eclate.jpg

Le jeu propose pas moins de 15 scenarii et en fonction du scénario joué, des buts différents à atteindre pour être déclaré maître incontesté des gisements.

À la création artistique, il ne fallait pas moins des talents de cinq grands artistes. Wan Chiu, Nate Furman, Zac Pensol, Chris Quilliams et David Wilson réussissent avec brio à nous immerger dans cet univers SF dont les visuels sont à la hauteur du génie créatif de l'auteur.

Édité par la maison américaine Toy Vault, la sortie de Abaddon est prévue pour le courant de l'année 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 14 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article