Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Abtei der Rätsel

20 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Abtei-der-Ratsel-Boite.jpgLors du dernier salon ludique de Nuremberg, l'éditeur allemand Kosmos nous présentait de nombreux jeux à tester, parmi lesquels "Abtei Der Ratsel". Crée par l'auteur Thomas Fackler ("Die Mauer", "Das Prestel Architekturspiel"...) et "mis en image" par Michaela Kienle, "Arbeit Der Ratsel" nous propose d'enfiler le costume de moines qui vont tenter de percer le mystère du mot secret !

En effet, les joueurs vont devoir tenter de déchiffrer un mot mystère cacher dans les différentes salles de l'abbaye. Pour cela, Ils vont devoir fouiller les salles de l'abbaye pour y trouver des livres qui y sont cachés et les indices qui y sont renfermer. Pour avoir accès à une salle, il faudra d'abord trouver la clé qui permet d'y accéder, mais c'est ainsi que petit à petit la solution viendra à eux, sachant que le mot à retrouver sera composé de cinq à dix lettres. Pour l'aider dans sa quête, le moine dispose d'un novice qui, de par son jeune âge, peut se déplacer plus rapidement que le moine et lui rapporter des éléments indispensables pour décrypter le secret... Mais attention, seul le moine peut lire ! Il faudra donc déplacer judicieusement ses personnages.

Abtei-der-Ratsel-Element.jpg

Dans la boite du jeu, on pourra trouver: 1 plateau, 4 pions moine, 4 pions Novice, 60 cartes Énigmes, 10 Livres, 20 Pains, et la tres belle Bibliothèque dans laquelle on glisse les cartes ! "Arbeit Der Ratsel" est jouable de 2 à 4 moines d'au moins 10 ans, pour des parties de 45 minutes.

Abtei-der-Ratsel-Plateau.jpg

Pour les germanophones, vous pouvez faire un tour sur le site de Kosmos, ici, pour télécharger la règle du jeu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article