Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Adventures in Your Own Backyard

23 Mai 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Patrick Watson est canadien, mais du Québec, et plus particulièrement de Montréal!

Avec les évènements qui ont lieu actuellement dans la ville, les sujets de songwriting ne manquent pas..!

Pour contourner cette répression des manifestations estudiantines, l'auteur/compositeur/interprète Patrick Watson a depuis longtemps choisi son camp: Proposer des folks songs audacieuses et légères dans un esprit libéré de toutes contraintes idéologiques et soutenues par des arrangements ambitieux. Son rêve: Parvenir à faire une folk de l'Espace, une folk de Science-fiction..!

Catalogué dans la rubrique "Musiques Indés", Patrick Watson aime pourtant aggrementer ses pop songs d'influences de musiques classiques et de musiques dites de "cabaret". Pour l'aider dans sa tâche, un collectif fidèle de quatre musiciens le suit depuis toujours.

"Adventures in Your Own Backyard" est le quatrième long format du Montréalais. Tout juste sorti sur l'excellent label Domino, cet album nous enveloppe dans une sorte de cocon qui nous protège des agressivités extérieures mais sans pour autant les occulter. Et c'est peut-être parce qu'il a choisi de l'enregistrer "à la maison" que cet album sonne chaleureusement (Seuls les cordes et les cuivres ont été enregistrés à côté, dans une église, “pour la réverbération naturelle”)!

Lors d'une entrevue, Patrick Watson donne son avis sur sa dernière oeuvre: “Aujourd’hui, il y a tellement de choix dans la musique, tellement de groupes et de bons disques à écouter. Pour ce nouvel album, plutôt que de m’intéresser à la tendance du moment, je me suis demandé ce que j’avais vraiment envie d’écouter le soir chez moi...”. 

 

Patrick Watson : "Adventures in Your Own Backyard"

Album : Adventures In Your Own Backyard (Domino/2012)

 

Patrick-Watson-Adventures-In-Your-Own-Backyard.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article