Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Agora Falando Sério

7 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

"Essa moça tá diferente...". Tout le monde ce souvient de ce tube planétaire utilisée dans une pub pour boisson pétillante aujourd'hui surtaxée!

Derrière ce morceau intemporel se cache Francisco Buarque de Hollanda, plus connu sous le diminutif de Chico Buarque.

Né en 1944 à Rio de Janeiro, au Brési, ce chanteur, compositeur et écrivain brésilien fait partie des artistes ayant amené un renouveau majeur dans la musique brésilienne, aux côtés notamment de Caetano Veloso et de Gilberto Gil. A la fin des 60's, ils sont parmi les initiateurs du genre appelé Música Popular Brasileira (MPB), issu de la fusion des styles bossa nova, samba, jazz ou rock'n'roll. Leur musique représentait le support d'une expression contestataire face au pouvoir détenu par les militaires.

Cependant son militantisme et son engagement contre le régime militaire en place à l'époque le conduisent en prison. Il finit par s'exiler en Italie mais rentre rapidement au pays en contournant tant bien que mal la censure des autorités brésiliennes (Il crée et compose certaines de ses chansons sous le pseudonyme de Julinho da Adelaide).

Nous vous proposons de découvrir un enregistrement de 1970, "Agora Falando Sério", disponible sur l'album "Chico Buarque De Hollanda N°4" où les notes de flûte s'imbriquent parfaitement à la rythmique entraînante..!  

 

Chico Buarque : "Agora Falando Sério"

Album : Chico Buarque De Hollanda N°4 (Polygram/1970)

 

Chico-Buarque-Chico-Buarque-De-Hollanda-N-4.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article