Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Àgua : The Water Cycle

25 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Agua-BoiteDans Àgua : The water cycle, nous allons avoir pour lourde mission de gérer les précieuses et très limitées ressources d'eau de notre planète, en tenant compte de la population toujours plus nombreuse.

Dans ce nouveau jeu de l'auteur Gil d'Orey, il s'agira d'écologie et de gestion durable des ressources naturelles de notre précieuse eau.

Le cycle de l'eau est détaillé sur le très beau plateau, et numéroté de 1 à 6 en fonction de son mouvement, de la mer vers les nappes phréatiques, en passant par l'état de condensation.

Nous allons devoir gérer cette ressource pour être en mesure d'approvisionner la totalité de la population dont le nombre ne cesse d'augmenter, tout en s'assurant que le cycle de l'eau est bien respecté.

Le premier des joueurs qui arrivera à accumuler un total de 60 points, acquis en subvenant aux besoins de la totalité de sa population incarnée par les jolis petits mipples, sera déclaré vainqueur.

Agua-Plateau

Ce très beau jeu de plateau au message écologique est magnifiquement mis en valeur par le travail de l'auteur lui-même, Gil d'Orey, qui s'est chargé du graphisme de son jeu.

Édité par la maison Portugaise Mesaboardgames, la sortie de Àgua : The water cycle est prévue pour la fin du mois d'octobre.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article