Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Amnesia

11 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Depuis 2007 et son album "Below The Heavens", la sensibilité jazzy du rappeur californien Blu nous émeut et nous éblouit. Au fil de ses collaborations avec Ta'Raach, Mainframe, Sene ou encore Dela, Blu s'est affirmé comme un rappeur sans limites musicales, totalement libre. A l'heure où son nouvel album ("j e s u s l p") arrive dans les bacs, New World Color sort officiellement "Her Favorite Colo(U)R", une mixtape enregistrée en 2009.
Dans ce qui ressemble plutôt à un album dans sa forme la plus traditionnelle, Blu dévoile une musicalité profondément jazzy. Il est auteur, compositeur et interprète de ces 14 morceaux étranges et fascinants. "Amnesia", morceau que nous vous proposons à l'écoute aujourd'hui, donne le ton: D'un flow posé, le rappeur californien s'exprime sur une instru jazzy envoûtante. Emprunt d'une nostalgie toute particulière, accentuée par les extraits d'images de Jeanne Moreau dans "Ascenseur pour l"Échafaud" de louis Malle, réalisé en 1958 (ces images servent au montage du clip qui accompagne ce track), ce morceau est une grande réussite rapologique !
En dévoilant cette sensibilité profondément jazzy, Blu parvient à nous emporter dans un monde imaginaire aux ambiances laidback..!

(En bonus, l'extrait original tiré du long métrage de Louis Malle, où la jeune Jeanne arpente les rues de Paname sous les notes magiques de Miles Davis..!)

 

Blu : "Amnesia"

Album : Her Favorite Colo(U)R (Blu/2009)

 

Blu-Her favorite colour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article