Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Among the stars

26 Juin 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Among-the-stars-Boite-jeu.jpgPendant de longues années, la galaxie entière a été le lieu d'une bataille sanglante et sans merci opposant les différentes races en quête de suprématie.

La paix est maintenant déclarée entre les belligérants, l'heure est aux ententes, et les races décident de réunir leurs forces en créant l'Alliance.

Dans Among the stars, nous allons vivre la première entreprise de cette toute jeune Alliance et construire le premier réseau de stations spatiales.

Érigées le long des autoroutes inter-galactiques, ces stations ont pour but de favoriser les échanges commerciaux, d'entretenir les relations diplomatiques et de préserver la paix encore fragile.

Avec cette deuxième création de l'auteur Vangelis Bagiartakis, nous quittons l'ambiance des cuisines frénétiques, des clients insatiables et la fabrication de mets savoureux de Souvlaki Wars, pour nous immerger en pleine science-fiction où nous allons devoir construire les plus belles stations spatiales.

Chaque joueur choisira d'incarner une des races de l'Alliance, et tentera de collecter les cartes qui lui permettront de bâtir les stations les plus acceuillantes possible.

Among-the-stars-Cartes-copie-1.jpg

Les délais sont courts, et nous ne disposons que de quatre ans pour réaliser notre objectif, soit quatre tours de jeu pour construire la meilleure main. La façon dont ces cartes seront ensuite posées pour former nos stations décidera du nombre de Points de Victoire que nous remporterons en fin de partie, car seule l'organisation la plus optimale pourra nous faire gagner.

Les artistes Antonis Papantoniou et Odysseas Stamoglou nous offrent de très belles illustrations, de celles qui donnent des envies de migration spatiale pour participer à ce beau chantier dynamique, cosmique et coloré.

Édité par Artipia Games, maison grecque de Monsieur K.Kokkinis chez qui nous retrouvons le prochainement annoncé Briefcase, Among the stars devrait être disponible pour le mois d'octobre 2012, uniquement en version anglaise pour le moment. Nous ne manquerons pas de suivre l'évolution ce jeu de draft, en souhaitant qu'il trouve rapidement un éditeur français.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article