Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Angeles...

9 Décembre 2010 , Rédigé par NanoVatkO Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Une vie, un destin...

De parents divorcés, Steven Paul Smith, plus connu sous le nom de Elliott Smith, découvre la drogue et l'alcool dès l'âge de 14 ans pour "oublier" les coups quotidiens que lui porte son beau-père. Ses compositions solo se démarquent fortement de son précédent groupe (Heatmiser) et les thèmes de la dépendance aux drogues, de la dépression, ou encore de la trahison commencent à s'installer dans son univers musical.

Dans l'album "Either/Or" dont est tiré le titre "Angeles" proposé aujourd'hui, Il exploite les thèmes de l’angoisse, du désespoir, de la mort ou encore de Dieu.

En octobre 2003, Il meurt à l'âge de 34 ans des suites de deux coups de couteau portés à la poitrine au cours d’une dispute avec Jennifer Chi  ba, sa petite amie de l'époque. Selon le témoignage de cette dernière, ils se disputent et elle s’enferme dans la salle de bain. Chiba entend Smith crier et en ouvrant la porte, elle le trouve allongé par terre avec un couteau planté dans la poitrine. Elle retire le couteau de la poitrine et il s’effondre juste avant qu'elle appelle les secours. Elliott Smith décède à 13h36 à l’hôpital des suites de ses blessures. S'il est souvent rapporté que cet acte était un suicide, le rapport d’autopsie laisse la thèse de l’homicide ouverte...

Le destin tragique d'un génie...

 

Elliott Smith : "Angeles"

Album : Either/Or (The Estate Of Elliott Smith/Domino/1997)

 

Or.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article