Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Ankh-Morpok

28 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Ankh-Morpok-BoiteBienvenue dans l'univers fantastique, comique et absurde du Disque Monde de Terry Pratchett. Ankh-Morpok, sorte de capitale grouillante et odorante de cet univers plat et rond, rassemble près d'un million d'individus, dirigés par le Patricien Havelock Vétérini.

Dans le Disque-Monde:Ankh-Morpok, l'illustre personnage disparaît, semant désordre et désespoir parmi les habitants de la citée.

Chacun des joueurs interprète un des fameux personnage de Terry Pratchett, et aura pour but de prendre le contrôle de la citée avec les moyens et capacités à leur disposition.

Le but ultime de chaque joueur est de remplir l'objectif secret associé à son personnage, tout en empêchant les adversaires de remplir le leur. Nous devrons donc garder notre identité secrète, tout en essayant de deviner les personnages qu'incarnent les concurrents.

Ankh-Morpok-Cartes

À chaque début de tour, nous jouons une carte. Sur cette carte, une série d'actions, représentées par des pictogrammes. Nous ne serons pas contraints de jouer toutes les actions de la carte, cependant, nous devrons les jouer dans l'ordre!

Nous pourrons alors construire un bâtiment,  envoyer un de nos agents dans un quartier de la ville, gagner de l'argent, faire appel à la garde pour ramener l'ordre dans un quartier ou tirer une carte évènement, au risque de réveiller la puissance de feu d'un dragon ou la folie dévastatrice d'un bande trolls déchaînés.

Ankh-Morpok-Plateau

Le vainqueur sera celui qui remplira son objectif secret en premier. Si la pioche s'épuise avant qu'un joueur n'ai pu finir, le vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus de points en cours de partie.

Avec le Disque-Monde:Ankh-Morpok, l'auteur Martin Wallace nous propose un jeu de plateau (et de cartes!) à mi chemin entre le jeu de gestion, le jeu de majorité et le jeu de bluff, plus accessible que ses précédents Brass ou Age of Steam.

Ankh-Morpok-Tortue-Celeste et mort

La collaboration des artistes Peter Dennis, Ian Mitchell, Paul Kidby et Bernard Pearson fait des merveilles visuelles et immersives, nous plongeant instantanément au coeur de la mégalopole de cet univers fantastique et fou.

Originalement édité chez Treefrog Games, c'est grâce à l'éditeur Iello que nous devons la sortie de la version française, prévue en septembre 2011.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article