Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Antartik

18 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Antartik-Boite-jeu.jpgDans Antartik, seul le meilleur plongeur acrobatique de la banquise aura une chance de gagner la partie.

Ce nouveau jeu est issu de la collaboration de Arnaud Urbon, auteur notamment de Sherlock, et de Bruno Cathala qu'on ne présente plus.

Il va s'agir pour les manchots que nous sommes de nous affronter dans une compétition de plongeons et proposer la plus belle suite de figures au jury intraitable qui aura le dernier mot.

En début de partie, chaque joueur va recevoir une carte de même valeur que le nombre de joueurs présents autour de la table.

Chacun notre tour, nous allons avoir le choix entre 3 actions pour tenter de créer l'enchaînement le plus créatif possible.

Ainsi nous pourrons, soit piocher une carte pour compléter notre séquence, soit stopper notre plongeon et récupérer toutes nos cartes pour laisser la main au joueur suivant, ou dernière option, nous défausser d'une carte sur laquelle figure l'icone Arbitre qui nous donne le droit de regarder les trois premières cartes de la pioche et les replacer dans l'ordre choisi.

Antartik-Cartes-01.jpg

Les cartes que les manchots accumulent comptent une ou deux étoiles dans le score final, mais mieux vaut gagner son pari pour avoir le droit de les retourner et remporter 3 étoiles par cartes! La partie prend fin dès que la dernière carte de la pioche est tirée, et les joueurs procèdent au décompte.

Le joueur qui aura accumulé le plus d'étoiles pendant ses plongeons sera déclaré « Grand Plongeur de l’Antarctique ».

C'est Bony le Ludonaute qui nous offre les jolies illustrations rafraichissantes de ce jeu de paris et de prises de risques. Édité par la maison Ilopeli, nous attendons la sortie de Antartik pour la fin du mois de février.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 5 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article