Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Arcarsenal

19 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

At the Drive-In est un groupe post-hardcore d'El Paso au Texas créé en 1993. Le nom du groupe est tiré de la chanson "Talk dirty to me" de Poison (nous vous l'accordons, ce n'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu!).

Principalement influencés par des groupes comme Fugazi et Drive Like Jehu, la musique de At The Drive-In est un mélange de chansons épiques, post-hardcore, voire stadium rock, aux mesures complexes et aux paroles énigmatiques.

La réputation de leur jeu de scène, sorte de mélange de salsa hardcore et de gesticulations chaotiques ont permis au groupe de survivre à ses débuts.

ATDI trouve véritablement son style en 1998 (ils enregistrent In Casino Out), à savoir un rock énergique, puissant mais sincère, avec des parties de guitares qui frôlent l’expérimental, mais gardant toute leur puissance.

En 2000 sort l'album de la consécration et du début de la fin du groupe, Relationship of Command, produit par Ross Robinson (Korn, Limp Bizkit...) et peaufiné par Andy Wallace (Nirvana, RATM, Slayer...). L'album, enregistré en live et sorti sur Grand Royal (label originalement crée par les Beastie Boys!) permet à At The Drive-In de devenir la révélation rock/post-punk de l’année. L’album se vend à 1 000 000 d’exemplaires!

Or, en l’occurrence, At The Drive-In amène avec lui en studio 12 bombes de gros rock post-punk et la magie se met tout doucement en place.
Relationship of Command surfe tout au long de son développement sur une ambiance étrange, si particulière et perceptible dès les premières notes d’"Arcarsenal", la première chanson de l'album, et titre du jour..!

 

At The Drive-In : "Arcarsenal"

Album : Relationship Of Command (Grand Royal/2000)

 

At-The-Drive-In-Arc-Arsenal.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article