Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Army Dreamers

3 Juin 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Catherine Bush, plus connue sous le nom de Kate Bush, est née en 1958 à Bexleyheath, dans le comté de Kent en Angleterre. Auteur-compositrice-interprète-danseuse, elle sait tout faire et est connue pour l'originalité de sa production artistique mais également pour son timbre de voix si particulier.

Découverte alors qu'elle est encore adolescente par  David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd, elle sort en 1978 son premier 45 tours : Wuthering Heights -traduire par "Les Hauts de Hurlevent"- et dont le texte est directement  inspiré du roman éponyme d'Emily Brontë.

 Ian Bairnson, membre des Alan Parsons Project, va collaborer avec elle, nous lui devons notamment le solo de guitare qui conclut le morceau. C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne, comme dans beaucoup d'autres pays, et il sera repris de nombreuses fois, dont en 1993 par le groupe de power metal Angra.

Ce succès est d'autant plus remarquable que nous sommes alors en pleine période punk. Mais notre Kate se démarque déjà et impose son style, avec ses airs romantiques et évaporés et sa présence théâtrale unique due à sa formation de mime et de danseuse classique qu'elle a suivi avec Lindsay Kemp. 

Suivront les albums The Kick Inside et Lionheart en 1978, et elle mènera, en 1979, l'unique tournée Européenne de sa carrière.

En 1980, Kate Bush s'offre son studio d'enregistrement et devient ainsi sa propre productrice. Ceci marquera une étape décisive dans son évolution musicale. Elle va alors confirmer son style et son exigence artistique, ce qui lui vaudra d'être surnommée la "sorcière du son » par la presse spécialisée.

Cette même année, le succès international est à nouveau au rendez-vous avec le 45 tours Babooshka, morceau qui contribuera à la popularité de l'album "Never For Ever" dont il est extrait .

Nous vous proposons aujourd'hui de continuer à découvrir cet album, avec le morceau Army Dreamers.

 

Kate Bush : "Army Dreamers"

Album : Never For Ever (EMI/1980)

 

Kate-Bush-Never-For-Ever.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article