Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Atlantis Rising

9 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

atlantis-rising-boite-jeu.jpgLe mythe de l'Atlantide intrigue et en inspire plus d'un.

Après l'auteur Polonais Marcin Welnicki et son très beau Zaglada Atlantydy, c'est l'Américain Galen Ciscell  qui s'y colle et nous offre Atlantis Rising.

Dans ce jeu de plateau coopératif, nous allons devoir calculer les risques que nous ferons prendre à notre population, sachant que le but est de mettre toutes nos forces en commun pour sauver l'île d'une fin atroce et certaine.

La seule solution pour éviter la disparition de l'île est de créer un champ magnétique suffisamment puissant pour faire dériver notre havre de paix en lieu sûr.

Nous devrons dans un même temps collecter et accumuler des richesses que nous pourrons gagner en nous approchant des dangereux rivages.

atlantis-rising-plateau.jpg

Chacun des joueurs va incarner un personnage ayant ses propres capacités spéciales.

Nous allons tout d'abord piocher une catastrophe qui nous fera perdre des sections de l'île sur lesquelles nous aurons parfois envoyé nos Atlantides, mais les survivants nous ferons bénéficier de capacités spéciales en fonction des emplacements sur lesquels ils se trouvent.

L'avant dernière phase du tour de jeu voit l'apparition des Athéniens, avides de nos richesses et qui vont tout tenter pour nous piller avant que l'île ne coule.

atlantis-rising-cartes-01.jpg

Enfin, nous allons pouvoir agir sur la sauvegarde de notre île en construisant les éléments qui nous assureront la survie, pour peu que nous ayons suffisamment de ressources.

C'est donc tout le monde, ou personne qui ressortira vainqueur de cette course pour la survie, magnifiquement mise en image par Karim Chakroun.

Seule une sortie en version anglaise est prévue chez l'éditeur Z-Man Games pour le mois de juillet 2012. Pour le moment donc, pas de date de sortie française annoncée, mais la maison Filosofia serait pressentie pour traduire et éditer ce très beau jeu de pose d'ouvriers que nous attendons le plus tôt possible!

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article