Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Augustus

31 Janvier 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Augustus-Boite-jeu.jpgLe rendez-vous arrive bientôt... Et comme beaucoup d'autres de ses confrères ludiques, la maison Hurrican ("Mr. Jack", "Mow"...) sera présente les 01, 02 et 03 mars 2013 prochains à l'incontournable salon international du jeu de Cannes afin de présenter toutes ses nouveautés. 

Parmi les jeux attendus chez l'éditeur suisse, "Augustus " fait déjà beaucoup parler de lui car derrière les mécaniques de jeu qui s'inspirent du loto (!) se cache l'auteur italien Paolo Mori, devenu célèbre grâce à "Libertalia".

Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Gaius Octavius décide de revenir à Rome.

Derrière ses grandes ambitions politiques, il se construit petit à petit une réputation qui lui permet d'obtenir le privilège d'être toujours le premier à prendre la parole au Sénat. Il récupère le titre de "Augustus", puis est proclamé Empereur... d'un Empire divisé en plusieurs provinces!

Augustus-Cartes2.jpg

Dans "Augustus", vous devrez représenter au mieux Augustus dans vos provinces, faire en sorte qu'elles se développent politiquement et économiquement, tout en gérant vos cartes objectifs. Vous allez tenter de vous placer comme consul auprès de l'empereur, mais pour cela il vous faudra conquérir des régions, des personnages, et remplir des objectifs.

Au début du tour, on pioche aléatoirement des jetons Mobilisation, et s'ils sont présents parmi nos cartes Objectifs, on peut alors poser une de nos Légions (bouclier, double glaive, char, catapulte, enseigne, poignard ou joker) sur l'un des emplacements présents sur la carte Objectif concernée.

Augustus-Cartes1.jpg

Afin de remplir une carte Objectif, il vous faudra donc parvenir à placer une Légion sur chacun des emplacements qu'elle présente. Une fois cet objectif réalisé, vous obtenez un bonus et piochez une nouvelle carte Objectif.

Certains bonus viendront peut-être influencer vos stratégies: Un bonus selon le nombre de Ressources (Or/Blé) présentes sur certaines cartes, un autre en fonction du nombre de Régions que vous contrôlez, etc...

Augustus-Cartes3.jpg

Le premier joueur à parvenir à compléter 7 cartes Objectif devient Consul auprès de l'Empereur et remporte la partie.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, pas beaucoup plus d'informations disponibles concernant "Augustus", si ce n'est, excusez du peu, la présence du talentueux Vincent Dutrait aux illustrations ("Shitenno", "Tikal II"...), ce qui est déjà un atout en soi. Nous pouvons également dire de source sûre que "Augustus" est un jeu pour 2 à 6 consuls âgés d'au moins 8 ans, pour des parties de 30 minutes.

Nous vous tiendrons informés de l'avancement du projet, mais sachez déjà que Hurrican viendra présenter une version définitive du jeu au prochain festival de Cannes... À bon entendeur..!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article