Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Avant que je m'ennuie

10 Octobre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Autodidacte, poète/troubadour, multi-instrumentiste/voyageur... Le parcours de Mathieu Boogaerts, auteur-compositeur-interprète français né le 30 novembre 1970 à Fontenay-sous-Bois, est ponctué d'épisodes

De son père pharmacien, il va acquérir le gout de la musique en écoutant en boucle la discographie de Bob Marley et de Dick Annegarn (qu'il considère comme son "père spirituel")... Deux artistes qui vont largement inspiré le jeune Mathieu, qui des l'âge de 13 ans, fonde son premier groupe Made in Cament où il joue de nombreux instruments. À 16, il fait la connaissance de Matthieu Chedid avec qui il forme le groupe Tam-Tam.

Il commence à écrire des chansons et à réaliser des maquettes qui vont lui permettre de signer un contrat le label Remark Records . En 1996, le label édite  Super, son premier album, enregistré dans la cave de ses parents.

La machine est lancée. 5 albums se succèdent au cours de ses 15 dernières années, dont le dernier en date, "Mathieu Boogaerts" sorti sur le label Tôt ou Tard.

Comme à son habitude (on ne change pas une recette qui gagne), l'ambiance est à la fois limpide, aérée, joyeuse, posée, minimaliste... En tout cas, on ne s'ennuie pas! 

 

Mathieu Boogaerts : "Avant que je m'ennuie"

Album : Mathieu Boogaerts (Tôt ou Tard/2012)

 

Mathieu-Boogaerts-Mathieu-Boogaerts--2012-.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article