Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Baby Please Don't Go

24 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

En Novembre 1981, en plein milieu de leur tournée américaine, les Rolling Stones atterrissent à Chicago pour jouer trois soirs de suite dans la salle du Rosemont Horison. Le 22 novembre, profitant d'une soirée de repos avant de ré-attaquer leur marathon, le groupe se permet un petit crochet au Checkerboard Lounge (à l'époque tenu par Buddy Guy) pour assister à un concert du légendaire chanteur et guitariste de Blues Muddy Waters (les Rolling Stones ont toujours revendiqué haut et fort l'influence qu'a eu le blues dans leur musique).

Vous l'aurez compris, il ne faudra pas longtemps pour que Mick Jagger (et son magnifique ensemble rouge!) monte sur scène pousser la chansonnette. Il sera rapidement rejoint par le "déjà ivre" Keith Richards, puis par Ronnie Wood et Ian Stewart.

Ce moment rare, quelqu'un a eu la bonne idée de l'enregistrer sur pellicule vidéo. Et quelques années plus tard, le label Eagle Rock nous l'offre sur un plateau d'argent, remasterisé comme il se doit par Bob Clearmountain, avec ce dvd/cd "Checkerboard Lounge Live Chicago 1981".

Le résultat est impeccable: L'image est excellente, le son parfait, et surtout, l'entente entre le pape du blues et les pierres qui roulent est parfaite.

Malgré une salle minuscule et un public somme toute assez calme, le moment est magique. Les musiciens, sous la baguette du boss Muddy, s’amusent sans se prendre au sérieux... car le blues possède cette atout qui lui est si caractéristique, il est universel, et tout le monde peut en profiter..!

 

Muddy Waters & The Rolling Stones : "Baby Please Don't Go"

Album : Checkerboard Lounge Live Chicago 1981 (Eagle Rock/1981)

 

Muddy-Waters---The-Rolling-Stones-Checkerboard-Lounge.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article