Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Bang-Bang

13 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Au milieu des 90's, si il y a bien un groupe qui a contribué à définir la techno de Detroit, c'est bien Drexciya.

Ce duo épique a toujours refusé toute récupération médiatique, privilégiant l'anonymat et un univers artistique sans concession fait de métaphores mythologiques nourries de science-fiction. Ils associent leur musique à un message politique, un peu comme le célèbre Mad Mike d'Underground Resistance, en dénonçant la condition de la communauté noire aux USA.

Le mystère plane donc toujours sur l'identité exacte du groupe et les compositeurs de certains morceaux.

Jusqu'à ce jour, les membres de Drexciya n'ont jamais été photographiés bien qu’ils aient donné des interviews, dans l'une desquelles ils portaient des masques de Star Trek!

Musicalement, Drexciya s'inspire de l'electro du début des 80's (Cybotron, A Number Of Names...), mais aussi des productions du collectif UR (Underground Resistance), ou même d'artistes précursseurs comme Derrick May ou Kraftwerk... et comme toute bonne techno qui se veut affiliée à Detroit, l'esprit du jazz et de la funk n'est jamais très loin!

Le soin apporté aux sons utilisés, à la fois profonds, froids, sombres, mystérieux, synthétiques et puissants émotivement parlant, donnent à l'ensemble des morceaux une dimension introspective propre à la Techno "dite" de Détroit.

Nous vous proposons un voyage dans le temps, 15 ans en arrière, à une époque où la techno de Drexciya mettait tous les aficionados de Detroit Sounds d'accord..."Bang-Bang"!

 

Drexciya : "Bang-Bang"

Album : The Return Of Drexciya EP (Underground Resistance/1996)

 

Drexciya-The-Return-Of-Drexciya.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article