Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Barber Shop...

8 Mars 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Acteur, bruitiste, réalisateur musical, auteur-compositeur, musicien, chanteur, poète...Personnage hors-norme, Tom Waits est un artiste à par entière qui excelle dans chaque domaine avec son génie naturel.

Son travail se distingue généralement par sa voix rocailleuse, sa forte personnalité, sa présence sur scène très théâtrale et l'humour de mises en scène portées par des textes cyniques. Waits possède une voix par delà toutes reconnaissable, décrite un jour par un critique comme "trempée dans un fut de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture...". Avec des bruits de bouche comme signes distinctifs, il incorpore des styles antérieurs au rock comme le blues, le jazz, le bluegrass, le vaudeville ou la musique country.

Ses textes sont ceux d'un portraitiste du bizarre, peuplés de personnages et de lieux miteux, criblés d'images d'un romantisme souvent déglingué voire fantomatique, arrosés de loin en loin d'une valse irlandaise. Mordants, chaleureux et tristes, ses textes se démarquent aussi par leur drôlerie. 

Tom Waits est d'abord un artiste-culte et iconoclaste, sombre, intègre et passionné !

La Sphere vous propose d'écouter le profond et jazzy "Barber Shop", tiré de l'album "Foreign Affairs".

(En bonus, un passage au David Letterman Show où la présence naturelle du "bonhomme" crève l'écran..!)

 

Tom Waits : "Barber Shop"

Album : Foreign Affairs (Elektra/1977)

 

Tom-Waits-Foreign-Affairs.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article