Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Big Five

28 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Big-Five-Boite-jeu.jpgLe " big five" représente les cinq mammifères africains qui, d'après les autorités touristiques, sont les emblèmes de la faune africaine et apportent des trophées lorsqu'ils sont chassés.

Voilà le décor planté pour ce jeu de pose de cartes, Big Five, nouvelle création du maître Reiner Knizia.

Dans ce jeu animalier, on retrouve 5 animaux, le lion, l'éléphant, la girafe, le zèbre et le gorille, ainsi que 5 fonds de couleurs différentes.

Le but de jeu va être de faire des alignements de 5 cartes, soit d'animaux identiques sur fonds différents, soit d'animaux différents sur fond identiques.

En début de partie, chaque joueur va prendre 5 cartes depuis sa pioche personnelle pour constituer sa main de départ.

La pose de certaines cartes nous apportera des points de bonus, mais sous certaines conditions. Pour bénéficier du premier bonus, nous allons devoir poser la 3ème carte de la rangée, mais en contrepartie, nous défausser d'une carte de notre main.

Il en est de même pour les bonus supplémentaires des 4ème et 5ème cartes, qui elles vont nous couter 2 cartes de notre main pour être poser dans la rangée.

Big-Five-Contenu.jpg

Big Five est un joli jeu de draft mélangeant tactique et rapidité, illustré par l'artiste Oliver Freudenreich, déjà connu comme auteur et illustrateur du jeu pour enfants Atchoum!

Disponible chez la maison Allemande Amigo, Big Five n'est, pour le moment, pas disponible dans la langue de Molière. Vous n'aurez cependant pas à apprendre à parler Allemand pour y jouer, puisque les cartes ne comportent pas de texte.

Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article