Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Birds

26 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Le Menahan Street Band, super-groupe américain de soul/funk, a été créé par Thomas Brenneck en 2007. Ce dernier a fait appel à ses amis musiciens issus de la scène new-yorkaise de funk, soul et afrobeat (la plupart membres de AntibalasEl Michels AffairSharon Jones & the Dap-Kings ou Budos Band).

"Make the Road by Walking", le premier long format du groupe, a été réalisé en octobre 2008 sur le label Dunham Records (sous-division de Daptone Records). L'album tient son nom d'un centre communautaire situé sous l'appartement de Thomas Brenneck. Durant deux ans, Brenneck armé d’un simple 8 pistes et de 2 micros a profité de ses temps morts entre les tournées des Dap, des Budos et d’Amy Winehouse pour éditer des morceaux avec l’aide des "groove-killers" de la scène funk américaine: Dan Foder (basse des Budos), Homer Steinweiss (batterie des Dap-Kings, d’El Michels Affair et des Mighty Imperials), Dave Guy (trompette des Dap et Budos), Gabe Roth (patron de Daptone, bassiste des Dap), Mike Deller (clavier des Budos), Leon Michels (ex Dap, saxo d’El Michels Affair, patron de Truth & Soul) et Nick Movshon (basse et batterie d’El Michels Affair et des Mighty Imperials). "Make The Road By Walking", dont le riff de cuivres est tombé dans le sampler d’un des producteurs de Jay-Z, a trusté le top des charts. Les royalties récoltés ont permis à Tom et Homer de faire construire leur propre studio d’enregistrement!

Ces artistes du "groove" nous offrent toute leur palette d’influences à travers ce "Birds", titre à l'écoute, qui propose à l'auditeur une sorte de ballade nostalgique dans les 70’s...

 

Menahan Street Band : "Birds"

Album : Make The Road By Walking (Dunham/Daptone/2008)

 

Menahan-Street-Band-Make-The-Road-By-Walking.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article