Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Black Sheep Boogaloo

11 Janvier 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Encore un groupe qui n'a pas connu le succès qu'il mérite et qui gagne franchement à être connu, The Asylum Choir.

Fondé fin 60's à Los Angeles par le pianiste Leon Russell (qui connait aujourd'hui une carrière solo internationale) et le guitariste Marc Benno (qui a accompagné les Doors sur L.A. Woman!), ce combo californien n'a enregistré que deux albums, devenus cultes.

Leur musique, qui s'aventure sur les chemins, encombrés à l'époque, d'un rock/garage psychédélique enlevé, n'a rien a envié aux The 13th Floor Elevators, Grateful Dead, ou autres Quicksilver Messenger Service.

Pour l'anecdote, la pochette originale de la première édition de "Look Inside The Asylum Choir", l'album qui nous intéresse, représentait un rouleau de papier toilette. Devant les différentes protestations de "bons" WASP de l'époque, le label (Smash Records) et le groupe n'ont pas eu d'autre choix que de retirer l'album de la vente pendant une trop longue période, ce qui l'enterrera encore plus profondément dans les oubliettes..! 

L'album ressortira 3 ans plus tard dans les bacs, avec une photo des deux protagonistes sur la pochette, mais le mal est fait et The Asylum Choir passera certainement à côté d'une carrière brillante qui lui tendait les bras.

Mais il n'est pas trop tard pour réhabiliter la crédibilité de ce groupe à l'énergie communicative..!

 

Asylum Choir : "Black Sheep Boogaloo"

Album : Look Inside The Asylum Choir (Smash/1968)

 

Asylum-Choir-Look-Inside-The-Asylum-Choir.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article