Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Bloodsuckers

27 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Bloodsuckers-Bandeau

Bloodsucker-BoiteL'éditeur Fireside Games fait encore parler de lui avec un jeu à paraître au mois de juin, "Bloodsuckers". Ce sont encore Anne-Marie et Justin De Witt, déjà auteurs de "Bears!" et " Castle Panic" pour Fireside, qui sont derrière la création de ce jeu de vampire..!

Dans "Bloodsuckers", les joueurs ont le choix d'incarner un vampire ou un chasseur de vampire. La petite ville de Blackwood, autrefois tranquille, est devenue un véritable champ de bataille. De nombreux vampires s'y invitent dès la tombée du jour pour y drainer la vie même de ses citoyens sans défense. Mais aussi puissantes que soient ces créatures, elles ne peuvent pas se balader dans les rues sans rencontrer de la résistance.
Une équipe de chasseurs de vampires puissamment armés partent à leur poursuite et comptent bien s'en débarrasser...

Bloodsuckers-Cartes Perso

"Bloodsuckers" est un jeu de cartes stratégique dans lequel les joueurs vont s'affronter pour le contrôle de la ville à l'aide de cartes aux capacités diverses et variées. Les cartes Personnages: Le design unique des cartes Personnages est caractérisé par ses trois faces, le dos permettant de suivre la progression de la guerre, alors que le recto est divisé en deux parties distinctes où sont dessinés vampires et humains. Les cartes Combat: Vampires et chasseurs possèdent chacun leur deck de cartes respectif, avec leurs attaques et leurs capacités spéciales. Des cartes Attaque, Impact, Coup, ou encore Détour, sont juste quelques exemples de coups que les joueurs vont pouvoir utiliser.

Bloodsuckers-Cartes Combat

Le plateau de jeu représente la ville de Blackwood où a lieu le théâtre de cette guerre sanglante. Chaque emplacement possède un cadran rotatif qui permet d'indiquer son statut en cours de partie. Le cadran principal qui se situe en bas au centre du plateau indique aux joueurs si l'on est le jour ou la nuit (cela a évidemment son importance dans le déroulement de la partie), ainsi que les tours de jeu. Libérez de puissantes combos, combattez seul ou avec un coéquipier, gagnez des batailles et recrutez à église, au cimetière, au poste de police ou encore à l'hôpital. De véritables batailles épiques auront lieu pour l'acquisition de ces endroits clés de la cité... Sauvez la ville de Blackwood, ou "saignez" la... Le choix vous appartient !

Bloodsuckers-Plateau 2

Les illustrations, assurées par Yoann Bissonnet, sont parfaitement réussies et collent avec le thème et l'ambiance générale du jeu.

Bloodsuckers-Plateau

"Bloodsuckers" est un jeu pour 2 à 4 joueurs amateurs de sang frais d'au moins 13 ans. Les parties se jouent autour des 60 minutes. Dans la boite, de nombreux éléments de jeu: Le plateau de jeu, 51 cartes Combat pour chasseur, 51 cartes Combat pour vampire, 32 cartes Personnages, 4 cartes de tour de jeu, 20 pions Action, 10 jetons Attaque pour chasseur, 10 jetons Attaque pour vampire, 6 jetons Sang, 6 jetons Adrénaline, 1 dé et le sempiternel livret de règles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article