Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Briefcase

5 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Briefcase-Boite jeuBienvenue dans le monde des affaires!

Pour leur première création ludique, les auteurs grecs Nikolas Sakaloglou et Sotiris Tsantilas nous font endosser les costumes d'entrepreneurs jeunes et ambitieux.

Comme pour tout entrepreneurs, les temps sont durs, et dans Briefcase, nous allons devoir faire face à des situations difficiles et à des prises de décisions délicates.

Avant de devenir le plus riche, nous allons devoir flairer les bons coups, et savoir quels secteurs seront les plus propices à notre extension.

Quelles entreprises acquérir pour nous garantir une rentrée d'argent régulière et conséquente? Quels secteurs sont les moins touchés par la crise économique?

Notre premier objectif va donc être de créer un moteur économique suffisamment efficace pour lancer notre activité, le tout dans le temps imparti.

Briefcase-Cartes1-01

Mais la crise n'est pas notre seule ennemie, et il faudra également compter sur les concurrents pour nous mettre des batons dans les roues, adversaires qui tenteront tout pour rafler les marchés juteux avant nous.

Briefcase-Plateau

Chaque entreprise acquise par un joueur lui rapportera des avantages, concrétisés par les cartes Décisions, ainsi que des capacités spéciales qu'ils pourront utiliser tout au long de la partie.

Dans Briefcase, il faudra être rapide, prendre les bonnes décisions au bon moment, avoir un plan bien élaboré, faire preuve de sang froid et ne pas hésiter devant les situations compliquées.

Briefcase-Cartes2-01

Contre pied ludique à la crise, ce jeu de gestion de main est brillamment illustré par l'artiste Antonis Papantoniou. L'ambiance graphique colle parfaitement au thème de ce jeu d'actualité qui nous fait vivre les tracas de tout hommes d'affaire en temps de crise.

C'est la maison grecque Artipia Games qui édite ce jeu de plateau que nous devrions retrouver en vente à partir du mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article