Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Broc ’n rock!

7 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Rock-n-Broc-Boite.jpg"Brocante spéciale muzikos avec "Rock'n Broc": Les fans s'arrachent les objets de leurs stars préférées ! Vous participez aux enchères pour acquérir posters, disques ou autres photos dédicacées... mais, bien souvent il faut coopérer avec un autre joueur pour remporter un lot. Des alliances qui tournent sans cesse et qui donnent aux parties une saveur toute particulière, mi-coopérative mi-compétitive" (Les XII Singes).

Les éditeurs malicieux des XII Singes nous proposent de découvrir le tout dernier jeu de cartes crée par Ludovic Gimet (bien connu des amateurs de la chose ludique sous le nom de Ludo Le Gars), "Rock'n Broc". L'auteur de "Pas Touche la mouche" (déjà édité par Les XII Singes) nous propose de rentrer dans la peau de Fans de Rock, collectionneurs fous, et prêts à tout pour agrandir leurs collections d'objets dédicacés, de disques signés et autres posters ou photos...

Rock'n Broc-CartesDans ce jeu de collection d'objets, l'objectif est d'obtenir des séries avec le plus grand nombre possible de lots identiques tout en gardant le plus de jetons possibles (qui représentent les Broc' sous, la monnaie du jeu) ! En effet, lors des diverses brocantes et autres conventions de disques auxquelles vous participerez, vous devrez obtenir le plus de cartes semblables afin de marquer le plus de points possible en remportant les enchères.

L'astuce du jeu réside dans sa réussite à allier coopération et trahison: En effet, vous pourrez vous allier pour proposer des offres plus intéressantes et remporter les meilleurs objets...mais vous pourrez également trahir cette alliance !

Comme ses prédécesseurs ("Kart Sur Glace", "Panique Aux Archives" ou encore "Sakura Boys And Girls"), "Rock'n Broc" bénéficie du même packaging efficace: Une boite transparente où l'on trouve des cartes et quelque pions en plastique, le tout pour une somme ne dépassant pas les 10€ ! Le tout est illustré par Max Chavot, qui a déjà utilisé ses talents de dessinateur sur "Sakura" et "Pas Touche La Mouche".

Rock-n-Broc-Boite-et-contenu.png

Jouable de 3 à 6 joueurs d'au moins 10 ans, les parties n'excedent pas les 30 minutes. Pour plus de précisions concernant les règles (simples!) du jeu, rendez-vous sur le site des XII Singes, ..!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article