Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Bumm Bumm Ballon

21 Janvier 2013 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Bumm Bumm Ballon-boite jeuDans la série "je voudrais un jeu crétin et donc complètement indispensable",voici "Bumm Bumm Ballon"!

Édité par la maison allemande Schmidt, "Bumm Bumm Ballon" est le premier objet ludique non identifié signé par l'auteur Frans Rookmaaker.


"Attention à ce que ça ne pète pas !

Fixez le ballon dans le cadre et c'est parti ! Lancez le dé et enfoncez les baguettes de plus en plus profondément dans le ballon. A chaque clic, la tension monte ! Clic, clic, clic.... Clac ! Qui fait finalement éclater le ballon ? Suspens jusqu'au bout et divertissement garanti pour petits et grands !" (Schmidt). 


Le concept est extremement simple: Après avoir assemblé le ballon dans le coffrage prévu à cet effet, insérez chacune des neuf baguettes, la partie supérieure en avant, dans un trou du porte-ballon et enfoncez-les, jusqu‘à ce que vous entendiez un "clic".


Une partie de "Bumm Bumm Ballon" se joue dans le sens des aiguilles d‘une montre. À votre tour de jeu, lancez le dé et enfoncez une baguette plus à fond dans le ballon, jusqu‘à ce que vous entendiez le fameux "clic". Les points sur le dé vous indiquent combien de fois vous devez faire de "clic" avec les baguettes que vous enfoncez dans le ballon! Si vous faites un 2 ou un 3, vous pouvez décider si vous exécutez tous les "clics" avec la même baguette ou si vous préférez les répartir sur plusieurs baguettes. Si le ballon est encore entier, on passe alors au joueur suivant.
Le joueur qui fait crever le ballon perd la partie. Tous les autres joueurs remportent ensemble la partie! 
Bumm-Bumm-Ballon-illo.jpg
La boite de jeu, qui contient du matériel minimaliste mais très bien conçu, pourra laisser perplexe certains amateurs de "kubenbois" (1 porte-ballon (trépied et 2 éléments d‘assemblage), 15 ballons, 1 dé, 9 baguettes), mais le concept du jeu ravira plus d'un adhérent de la LIDJA!
15 ballons sont fournis dans la boite, mais l'avantage c'est que si vous les "explosez" très rapidement, il ne sera pas trop compliqué de les remplacer par n'importe quel ballon du commerce (sachant que les ballons d‘un diamètre de 18 cm s‘y prêtent de façon idéale).

"Bumm Bumm Ballon" est édité pour le marché français par les belges d'Intrafin au prix de 25€. Il se joue de 2 à 6 joueurs "gonflés" âgés d'au moins 8 ans, et pour des parties de 15 minutes (ou moins si vous y allez comme des bourrins!;-) (ci-dessous, une partie-test dans la langue de Goethe!).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article