Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Cabane-Party

5 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Cabane-Party-Boite jeuPour faire cohabiter les animaux résidents de la cabane, il va falloir veiller à ce que chacun reste bien chez soi.

Dans Cabane-Party, jeu des auteurs Martin Kallenborn et Matthias Prinz, nous habitons dans un arbre dans lequel une jolie cabane a été construite.

À chaque étage de cette cabane réside un certain nombre d'animaux que les joueurs vont incarner, à raison d'un animal par joueur et par étage.

Nous allons donc successivement être un écureuil, un pigeon, une souris, un renard ou une martre.

Les tuiles animaux sont placées aléatoirement sur l'arbre, faces cachées. Nous n'aurons donc pas tout de suite connaissance des différentes espèces d'animaux habitants à chaque étage.

Notre mission va être de regrouper tout notre petit monde, en rassemblant les familles d'un même type d'animal entre elles sur un même étage.

Pour déplacer toute cette faune, nous disposons d'un ascenseur, qui va nous permettre de faire monter ou descendre les bestioles du nombre de niveau indiqué par le lancé du dé.

Le seul animal dont nous connaissons l'identité et la position est celui que nous plaçons dans l'ascenseur en début de partie.

Le premier joueur va lancer le dé, et décider s'il monte ou descend son animal du nombre indiqué par le dé.

Cabane-Party-Contenu

Une fois la décision prise, il devra remplacer l'animal face cachée par celui qu'il a placé dans l'ascenseur, et au passage, prendre connaissance de l'identité de l'animal remplacé.

Pour gagner, nous devrons non seulement nous souvenir des animaux que nous déplaçons, mais également des déplacements des autres joueurs afin de ne pas recommencer inutilement un mouvement et perdre un temps précieux.

C'est Oliver Freudenreich, artiste à l'oeuvre sur le jeu Big Five présenté récemment sur La Sphere, qui nous offre les belles illustrations de ce jeu de mémoire.

Sorti à la fin du mois de novembre, Cabane-Party est édité par la maison Allemande Haba, spécialiste des jeux de société pour enfants, qui une fois de plus nous propose un très beau jeu et un matériel de grande qualité.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article