Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Survival Tactics

27 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

En 1995, De La Soul s'apprête à sortir son quatrième album studio ("Stakes is High"), le Wu Tang Clan vient de marquer la face du monde rapologique avec son titre "C.R.E.A.M.", et Nas pose les bases d'un rap brooklynien mainte fois copié mais jamais égalé avec le mythique "Illmatic"... Mais c'est aussi l'année de naissance de Joey Bada$$, jeune rappeur âgé aujourd'hui de 17 ans. Petit message aux plus conservateurs: Oui, le rap possède une Histoire..!

Fer de lance du combo Pro.Era, Joey Bada$$ est le rappeur qui buzze chez les aficionados de hip-hop Golden Age. À l'instar du possee d'enervés Odd Future, Joey et ses amis font parler d'eux grâce à une approche décomplexée du rap old school. À la différence près que Joey et la Pro.Era se nourrissent de prods plus "90's", en utilisant avec goût les beats toujours efficaces de MF Doom, J Dilla ou Lord Finesse, ou de Chuck Strangers, le producteur maison..!

 

Sur la dernière mixtape du crew, "1999", les hits ne manquent pas, et notamment le titre "Survival Tactics", véritable condensé d'adrénaline urbaine sur lequel Joey et son ami Capital STEEZ font preuve de techniques verbales de hautes volées..! 

 

Joey Bada$$ feat. Capital STEEZ : "Survival Tactics"

Album : 1999 (Auto-prod/2012)

 

Joey_Bada_1999-front-large.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article