Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Capture A Dream

26 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

L'une des caractéristiques principales du chanteur/auteur/compositeur irlandais Luka Bloom est sa technique très particulière d'appréhender son instrument, la guitare. En effet, au début de sa carrière, il joue de la guitare en picking (technique de jeu où le guitariste s'exprime seul, sans aucun soutien orchestral). Mais des tendinites vont rapidement l'obliger à adopter un style strumming, lourd et rapide, qui est souvent évoqué comme une des raisons de son succès. D'habitude, il joue en DADGAD (façon d'accorder la guitare) sur une guitare électro-acoustique en amplifiant les basses et en utilisant une pédale d'effet (chorus). Il en résulte un son chaud et enivrant, adoucissant ainsi le son de ses morceaux.

Né le 23 mai 1955, à Newbridge, comté de Kildare, Irlande, Luka Bloom (qui a choisi ce pseudo en référence à la chanson "Luka" de Suzanne Vega) excelle particulièrement dans un style Folk/Blues/Country inspiré des musiques traditionnelles irlandaises.

Le résultat est souvent touchant et inspiré, comme en témoigne "Capture A Dream", titre issu de son dernier album, "This New Morning"..!

 

Luka Bloom : "Capture A Dream"

Album : This New Morning (V2 Rec./2012)


Luka-Bloom-This-New-Morning.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article