Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Cardline-Animaux

18 Septembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Cardline Animaux-Boite jeuIl y a quelques temps, le très prolifique Frédéric Henry nous permettait de tester nos connaissances en terme de culture générale avec le désormais populaire Timeline "Inventions", suivi de près par les extensions "Découvertes" et "Évènements".

Avec Cardline-Animaux, nous changeons de thème, mais gardons le concept.

Avant de commencer à nous entre-déchirer pour savoir qui de nous tous connaît le mieux les caractéristiques du panda géant, nous allons tout d'abord choisir la règle de pose qui régira le tour de jeu, et opterons pour l'une des nombreuses options que le jeu nous offre : un classement en fonction du poids de l'animal ou encore de sa durée de vie.

Carline Animaux-Cartes3

Pour débuter la partie, nous allons piocher une carte "Animal" que nous allons poser au milieu de l'aire de jeu, carte qui sera la point de départ de cette guerre des connaissances.

Le premier joueur va devoir placer une de ses cartes à gauche ou à droite de la carte "Animal", en fonction de la réponse qu'il pense être correcte.

Le joueur suivant devra lui placer une des cartes de sa main entre deux autres cartes déjà posées, et ainsi de suite jusqu'à ce que la pioche soit épuisée.

Carline Animaux-Cartes2

Chaque nouvelle carte posée est instantanément retournée, permettant ainsi de vérifier la réponse du joueur. Celui-ci a trouvé la bonne réponse? La carte est laissée en place, et c'est au tour du joueur suivant de tenter de placer une de ses cartes. Si au contraire la réponse est fausse, la carte est défaussée et le joueur pioche une nouvelle carte, laissant son tour au joueur suivant.

Comme chez son grand frère Timeline, nous devrons être le premier à nous être débarrassé de toutes nos cartes pour être déclaré vainqueur.

Carline Animaux-Cartes1

Un mécanisme qui a déjà fait ses preuves, allié à un thème très joliment illustré par le talentueux Gaël Lannurien -artiste dont nous vous parlions récemment à l'occasion de la sortie du jeu Ginkgopolis-, font de Carline-Animaux un excellent jeu d'ambiance familial à haute teneur éducative qui testera tout en détente nos connaissances zoologiques.

L'association des maisons Asmodee et Bombyx nous offre ce joli jeu de défausse et de connaissances, dont la sortie est prévue pour le courant du mois d'octobre 2012.

Pour 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article