Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Carnival

7 Novembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Carnival-Boite-jeu.pngDans Carnival, les auteurs Cherilyn Joy Lee et Christopher Kirkman font plaisir à tout les grands enfants qui sommeillent en nous.

Après Pulsar, ou encore Take the bait, le couple nous offre Carnival, jeu de cartes dans lequel nous allons avoir pour mission de construire notre propre parc d'attraction.

Il nous faudra alors le remplir de manèges, montagnes russes et autres autos tamponneuses, pour espérer la partie.

Des cartes donc, mais pas que! Car nous allons également jouer avec des dés, qui nous permettront de prendre et de jouer de nouvelles cartes.

À chaque début de partie, les joueurs posent devant eux 8 cartes, faces visibles : 5 cartes imposées, plus 3 cartes Ticket.

Carnival-Cartes-et-tickets.jpg

Le premier joueur va choisir l'une des deux actions disponibles lors d'un tour de jeu.

Nous pourrons alors soit nous défausser des cartes de notre choix pour en repiocher autant de nouvelles, soit lancer les 3 dés pour choisir deux actions parmi les trois offertes par notre lancé.

Le 1 du dé nous permettra de piocher, le 2 de prendre la première carte de la défausse, le 3 de piquer une carte au hasard dans la main d'un de nos concurrents, le 4 nous offre la même possibilité mais nous oblige à nous séparer d'une de nos carte en contre partie, le 5 nous oblige à jouer deux cartes parmi celles posées devant nous, et enfin le 6 nous permet de prendre une carte posée devant l'un des autres joueurs tout en nous en obligeant à nous défausser d'une des cartes de notre main.

Carnival-Contenu.jpg

L'une des 3 cartes Ticket que nous avons devant nous peut entrer en jeu à ce moment là, car elle peut nous offrir la possibilité, soit de rajouter ou de soustraire 1 à l'un des dés lancés, soit pour relancer la totalité de nos dés.

Une fois que nous possédons les 4 cartes composant un manège, nous pourrons les poser devant nous, et obtenir ainsi le premier des 4 manèges qu'il nous faudra construire pour sortir vainqueur de la partie.

Carnival-Cartes

C'est Christopher Kirkman qui s'est chargé des illustrations de Carnival, et qui restitue avec maestria l'ambiance des parcs d'attractions du début du XXème siècle.

Édité par la maison Américaine Dice Hate Me Games, qui est également la maison d'édition fondée par les époux Kirkman, Carnival, très joli jeu de gestion de main, est attendu pour la fin de l'année 2011.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article