Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Cazadores de Fósiles

15 Mars 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Cazadores-de-Fosiles-boite-ejeu.jpgDans ce premier jeu des frères Joel et Rafael Escalante, nous allons jouer les explorateurs et fouiller les sols pour y trouver des fossiles.

À l'affut du moindre ossement, nous devrons en collecter un maximum pour en faire don aux plus prestigieux musées du monde.

Chacun leur tour, les joueurs vont disposer de plusieurs actions.

Les premières phases de jeu consisteront à trouver les matières premières. Ils pourront alors soit se déplacer de continents en continents pour tenter de trouver des fossiles, soit creuser pour les déterrer une fois repérés, ou encore les acheter en cas de pénurie dans les sols.

Une fois ces fossiles trouvés, ils devront les ramener à bon port, et choisir alors de les charger sur les bateaux, ou encore de les décharger une fois les cales remplies.

Leur mission accomplie, ils auront la possibilité de piocher une nouvelle carte Mission pour repartir vers de nouveaux horizons et tenter de récupérer encore plus de fossiles.

Cazadores-de-Fosiles-contenu-copie-2.jpg

Le paléonthologue qui aura réussi à accumuler le plus de points de victoire en fin de partie sera déclaré meilleur chasseur de fossiles et obtiendra les faveurs et la reconnaissance des plus grands musées.

Cazadores de Fósiles est un très joli jeu de plateau, mis en image avec talent par Martin de Diego Sadaba qui nous offre ici sa première création ludique fort prometteuse.

Fondée par les auteurs et leur troisième frère Adrian, la maison Mexicaine Leko Games qui édite ce jeu basé sur le mécanisme de points d'action nous annonce une sortie pour le courant de l'année 2012.

Pour 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article