Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sphere

Chance Dub

16 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Un trio unique pour une musique qui ne l'est pas moins...Aujourd'hui, La Sphere vous présente Cobblestone Jazz, un combo composé de Tyger Dhule, Mathew Johnson et Danuel Tate. Cobblestone Jazz possede la particularité d'utiliser de vieux ordinateurs et des instruments analogiques afin de créer un mélange original de créations improvisées et d'esthétique dancefloor à la couleur "minimale"!

Chaque membre du groupe apporte sa pierre à l'édifice, permettant à Cobblestone Jazz de se démarquer de la scène électronique et de rencontrer un succes international. On peut compter parmi leurs "fans" Laurent Garnier, Carl Craig, Moodymann, Richie Hawtin, ou encore Joe Clausell!

Depuis quelques années, Cobblestone Jazz a sorti un certains nombres de maxis d'inspiration "Detroit Techno". Leur musique profonde et envoûtante a su moderniser le genre tout en conservant l'esprit d'origine.

Une autre des particularités de Cobblestone Jazz est leur capacité à enregistrer leur musique en une seule prise, un peu comme dans les conditions du Live: Ce qu'ils font d'ailleurs très bien sur scène car leurs shows sont une véritable représentation de la manière dont ils créent la musique.

Chaudement recommandé!

 

Cobblestone Jazz : "Chance Dub"

Album : The Modern Deep Left Quartet (!K7/2010)

 

Cobblestone Jazz-The Modern Deep Left Quartet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article