Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Chocoly

8 Février 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Chocoly-boite-jeu.jpgRien de tels pour l'heure du goûter qu'un jeu dont le thème va nous mettre l'eau à la bouche.

Dans Chocoly, très beau jeu de tactique de Andreas Kuhnekath et Steffen Mühlhäuser, nous allons manipuler des tuiles en forme de carrés de chocolat blanc, au lait ou noir, pour former la plus grande plaque de chocolat à notre couleur.

Chacun leur tour, les joueurs vont poser une de leur tuile sur la table en prenant soin de respecter les deux règles de pose des carrés.

Nous devrons poser nos carrés de chocolat à condition que ceux-ci jouxtent des tuiles déjà présentes et que nous ayons au moins une couleur de chocolat en commun.

Une fois nos tuiles placées, nous pourrons poser des jetons smarties afon de bloquer nos plaques, car oui, les concurrents pourront, s'ils le souhaitent, recouvrir les plaques de chocolat déjà existantes pour tenter de nous faire perdre.

Seules les plaques recouvertes de jetons smarties ne pourrront être recouverte par d'autres carrés, ce qui nous permettra de comptabiliser plus de chocolat à notre couleur.

Chocoly-contenu.jpg

Le vainqueur de cette bataille chocolatée sera celui qui aura réussi à réunir les plus grandes plaques de chocolat.

Le graphisme et les illustrations de ce jeu de stratégie gourmand sont l'oeuvre de Bernhard Kümmelmann et de  Steffen Mühlhäuser.

Édité par la maison Fox Mind Games, nous pouvons attendre la sortie de ce joli jeu de pose de tuiles pour le  mois de juillet 2012.

Pour 2 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article