Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

City of Horror

13 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

CITY-OF-HORROR-Boite-jeu.jpgContrairement à la majorité des jeux traitant du sujet zombiesque et dans lesquels nous devons exterminer un maximum de ces êtres lugubres pour sortir vivant de la partie, Nicolas Normandon nous demande lui de rester planqués pour survivre.

Dans City of Horror, l'auteur nous immerge en pleine invasion zombie.

La ville est assiégée, et la poignée de survivants que nous sommes va devoir faire preuve d'ingéniosité pour trouver les meilleures cachettes, et tout faire pour ne pas être sacrifié par le reste de la bande.

La gestion des vingt et un personnages du jeu est répartie entre les joueurs.

Chacun de ces survivants possède ses propres capacités spéciales qui pourront être d'une grande aide en cours de partie, ou au contraire un handicap dans certaines conditions. La blonde en est l'exemple parfait car seule elle rapporte des points, mais attire les zombies quand elles sont trop nombreuses dans un lieu.

Chaque endroit de la ville est donc pour nos personnages une cache potentielle, et nous aurons besoin de l'aide des autres joueurs pour maintenir les portes de notre cachette fermée en cas de tentative d'intrusion.

Nous devons être plus nombreux que les zombies pour maintenir les portes fermées, mais allons vite être confrontés à un problème de place, et ne pourrons parfois pas nous cacher dans le lieu souhaité.

CITY-OF-HORROR-Persos.jpg

Notre adrénaline fera des bonds lorsque les zombies réussiront à nous dénicher, synonyme pour chacun des joueurs de sacrifice!

En effet, si les zombies arrivent à vous débusquer, les joueurs devront voter pour savoir lequel des planqués sera sacrifier pour calmer les insatiables zombies et sauver le reste de la bande.

Vous l'aurez compris, dans City of Horror, nous devrons jouer finement pour ne pas finir en chair à zombies tout en essayant de remporter le plus de points de victoire.

City of Horror est un très beau jeu d'horreur sorti une première fois en 2005 sous le nom "Zombies"chez la maison Asmodée.

Cette version 2012 nous proposera d'élargir nos horizons en quittant le centre commercial à la Georges Romero du premier jeu pour nous projeter dans la ville à la Walking Dead, tout en bénéficiant au passage d'un magnifique relooking que nous devons au grand Monsieur Coimbra.

Édité par la maison au chapeau mexicain de Repos Production, City of Horror devrait être disponible pour le mois d'octobre 2012.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 13 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article