Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Cold Sweat-Funky Broadway

10 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Musicalement influencé par les musiques Afro-Cubaines comme le mambo, le son, le cha-cha-cha, la rumba, la guaracha, la salsa, et ses artistes (Tito Puente, Mongo Santamaria, Manny Oquendo…), Poncho Sanchez est également largement  inspiré par le jazz Be-Bop (Il apprécie particulierement Charlie Parker).

Cadet d'une famille de onze enfants, Poncho Sanchez est né à Laredo, Texas, le 30 octobre 1951, et a grandi à Norwalk, Californie. Poncho Sanchez est un artiste de Latin-jazz, un chanteur de salsa, un chef d'orchestre et un conguero de talent.

Au lycée, il apprend à jouer de la flûte, de la batterie et des timbales avant de décider finalement à se spécialiser dans les congas, qui deviendront ses instruments de prédilection.

En 1975, le vibraphoniste Cal Tjader l'invite à rejoindre son groupe. Sanchez jouera un rôle crucial comme conguero pendant plusieurs années jusqu'à la mort de Tjader en 1982. Depuis, Poncho Sanchez enchaîne les sorties d'albums sous l'ancien label de Cal Tjader (Concord Picante Records) et notamment le trés réussi "Chile Con Soul" enregistré en 1989 et dont nous vous proposons d'écouter le funky "Cold Sweat-Funky Broadway"..!.

 

Poncho Sanchez feat. Tito Puente : "Cold Sweat-Funky Broadway"

Album : Chile Con Soul (Concord Picante/1989)

 

Poncho-Sanchez-Chile-Con-Soul.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article