Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Color Warz : Paint Brawl

24 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Color Warz-Boite jeuColor Warz est un projet de longue haleine mené par Fabien Friess et Nicolas Tézé, jeunes créateurs issus d'études dans le game design.

Leur ambitieux projet de fin d'études est aujourd'hui destiné à être décliné sur plusieurs supports, allant de la console de jeux aux applications pour smartphones, en passant par le jeu de cartes.

Color Warz:Paint Brawl est la version jeu de plateau de l'univers léger et coloré imaginé par les deux auteurs.

Bienvenus donc sur les accueillantes terres de Khroma où nous allons faire vivre de palpitantes aventures à nos petits octoctones, les Khromaz.

Les Khromaz sont des créatures insouciantes et non-violentes qui vivent en clans. Les six tribus de Khromaz représentent les trois couleurs primaires, et les trois couleurs secondaires, et vivent réunies autour de leur arbre Khromique. Elles cultivent et se nourrissent de baies de peintures qui leurs confèrent leurs couleurs tribales, et un Khromaz changera instantanément de clan s'il mange une baie d'une autre couleur.

Color-Warz-Illos1.jpg

Les tribus sont invariablement composées par un chef et un Golem puis en fonction de la couleur, par des Shamans, des Guerriers ou encore des Chasseurs.

Dans le clan Bleu dont la magie est la spécialité, ce sont les Shamans qui sont les plus nombreux. Le clan Jaune orienté lui vers le tir comptera plus de chasseurs parmi ses rangs, et dans le clan Rouge, spécialisé dans le combat et la rapidité, nous pourrons compter sur nos nombreux guerriers.

Des guerriers oui! Car bien que ces peuples soient non-violents, les six tribus de Khromaz aiment s'affronter lors de combats, se battant à coups de peinture et remaniant la population de chaque caste en modifiant la couleur de leurs membres.

Color-Warz-Illos2.jpg

Dans Color Warz:Paint Braw nous sommes le chef d'une de ces tribus, et en tant que leader, nous allons devoir connaitre nos couleurs primaires et secondaires et mettre en oeuvre nos talents de stratège pour colorer un maximum de Khromaz adverses, faire gonfler nos rangs et être déclaré vainqueur de cette bataille sans merci.

Cet univers est magnifiquement retranscrit par Giuseppe Severino, artiste qui offre une très belle vision de ce monde si sympathiquement impitoyable.

Pour donner encore une autre dimension au jeu, des figurines Khromaz sont vendues par séries prêtes à assembler et à peindre. Ces "Miniz" sont disponibles avec  la boite de base ou indépendamment du jeu pour les plus collectionneurs d'entre nous.

Color Warz-les Figurines

-Notons la collaboration de deux Grands dans la réalisation de ces figurines promotionnelles : La finesse du scuplteur Rémy Tremblay, magnifiée par le talent de Christophe Bauer qui met encore une fois la barre très haute en terme de colorisation-

Édité par Fluo Games, jeune maison d'éditions actuellement concentrée sur la commercialisation des premiers jeux de la licence Color Warz, ce très beau jeu tactique à l'univers prometteur et ô combien attirant est disponible depuis le mois d'avril 2012.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article