Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Columba

26 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Columba-Boite.pngNous connaissons déjà le nom de Laurent Escoffier pour ses collaborations créatrices sur des jeux tels que Bloom, Photo Party ou encore sur le récent Pix.
Le jeu dont il est question aujourd'hui va nous donner l'occasion de découvrir une des premières réalisations solo de l'auteur.

Dans Columba, nous sommes éleveurs de pigeons, et allons devoir construire les pigeonniers qui vont accueillir nos futurs volatiles.

Pour avoir une chance de remporter la partie, nous allons devoir étendre au maximum notre domaine et remplir les pigeonniers construits en capturant autant de pigeons que possible.

À priori pas de problème, étendre notre domaine et construire des pigeonniers semblent être des objectifs réalisables, mais la chose ne va pas s'avérer si simple car les prédateurs rodent.

En effet, nous allons devoir prendre garde de ne pas tomber sur les faucons des joueurs adverses, ennemis volants qui ne feront qu'une bouchée de nos petits oiseaux et nous empêcheront de gonfler nos effectifs.

Columba-eclate.jpg

Dans ce joli jeu de plateau, tous les coups seront permis, et surtout les coups les plus vicieux, afin de mettre à mal la population des abris adverses et être celui qui comptera le plus de pigeons capturés en fin de partie.

Grâce à Columba, nous découvrons les talents de l'illustratrice Sylvie Eder qui signe avec ce jeu sa première création ludico-artistique.

Édité par la maison française Ludocom, la sortie de Columba est annoncée pour le mois d'octobre 2012.

Pour le moment, pas d'élément sur le nombre de joueurs ainsi que sur l'âge minimum requis pour ce jeu qui se fait désirer!

.. Ainsi ce Telex-Teaser verra très prochainement ses lignes enrichies de plein de chouettes nouvelles informations!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article