Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Combustion Spontaneous!

8 Avril 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Au milieu des 90's, Camu Tao, MC, et Copywrite, MC et Beatmaker, jeunes habitants de Colombus (Ohio), créent MHZ. Entre scènes et street corner battles, dont il se sont fait une spécialité, les deux compères prennent le temps de se rappeler de l'adage : "Plus on est de fous, plus on rit" et MHZ devient un "super-groupe": RJD2 le dj / producteur, Copywrite, le "babtou" de Colombus, irréprochable dans tout son travail aussi bien au Mceeing qu'à la Prod', Camu Tao, MC de haute volée, Jakki Tha Motamouth, Mc au phrasé original et entraînant puis Tage Proto qui ne manque pas de talent. Cette évolution au sein de MHZ constituera la trame de "Table Scraps", album qui nous intéresse aujourd'hui.

Le style du groupe ne s'encombre pas de fioritures : Flows et Punchlines sont au rendez-vous, le tout sous Beats maîtrisés ! Les instrus servent essentiellement de support au MCs mais n'en demeurent pas moins efficaces, souvent très mélodiques, tranchant ainsi avec les paroles acérées des rappeurs.

"Combustion Spontaneous", morceau proposé à l'écoute, est tout simplement un des titres les plus hallucinants entendu lors de ses dernières années, et cette fois, c'est Copywrite qui se colle à la prod..!

"This is real Hip-Hop..!"

 

MHZ : "Combustion Spontaneous"

Album : Table Scraps (Weathermen/2001)

 

MHZ-Tablescraps

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article