Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Come Away In The Dark

28 Décembre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #One Day, One Mood, One Track

Après un premier album rafraîchissant et plutôt réussi ("Checkmate Savage"), les six musiciens écossais de The Phantom Band reviennent en 2010 sur le devant de la scène indy avec l'indéfinissable "The Wants".

Ce sextet de Glasgow au style difficilement classifiable proposent des morceaux souvent étirés, aux influences aussi diverses que variées (Can, les Bunnymen, le Beta Band), conjuguant krautrock, prog et psyché.

Ces trentenaires affichent une certaine forme d'ambition, mais jamais aux dépens de la musique, affinant un style propre, éclectique, déroutant mais cohérent. La voix grave et envoûtante du chanteur Richard Princeton possède une palette sonore infinie. Parfois hypnotique mais jamais répétitif, un peu progressif et par moments presque gothique, le groupe développe plus encore sa singulière et envoûtante personnalité sur leur second long format, l'étonnant "The Wants", plus abouti que leur premier essai discographique.

Le travail de production est impeccable, alternant titres "rentre-dedans" et morceaux plus nuancés, comme en témoigne le son du jour, "Come Away In The Dark" ..!

 

The Phantom Band : "Come Away In The Dark"

Album :The Wants (Chemikal Underground/2010)

 

The-Phantom-Band-The-Wants.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article