Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Coney Island

6 Octobre 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Coney Island-Boite jeuDans Coney Island, nouveau jeu de Michael Schacht, nous filons droit sur la péninsule New-Yorkaise du début des années 1900.

Dans ce nouveau jeu de l'auteur, primé notamment au Spiel des Jahres 2007 avec le jeu Zooloretto, nous allons revivre l'ascension de ce futur gigantesque complexe de loisirs à la renommée internationale abritant plusieurs parcs d'attractions.

Mais avant de devenir la référence en la matière et remporter le titre honorifique de plus grand parc d'attractions du monde, il y a beaucoup à faire!

Dans Coney Island, nous allons incarner l'une des quatre familles de forains qui aura pour mission de transformer le parc en haut lieu touristique.

Les revenus modestes de nos familles ne suffisent pas, et bientôt il va falloir trouver de l'argent pour embaucher de la main d'oeuvre, graisser la patte des officiers de police, qui fermeront l'oeil sur l'embauche d'ouvriers clandestins, qui s'avèreront utiles pour aider sur les chantiers de construction des manèges.

Coney Island-Plateau

Les promoteurs et journalistes seront également des alliés de poids dans cette conquête de gloire, mais sans argent, vous ne les intéresserez pas.

Nous pourrons même, dans un mode semi coopératif, nous entraider entre forains, car finalement, nous avons tous le même but! Faire de Coney island un parc d'attraction grandiose qui impressionnera les journalistes qui ne manqueront alors pas nous faire de la pub et faire ainsi venir des foules de touristes.

Coney Island-Les cartes

Le travail admirable de Dennis Lohausen aux commandes des illustrations et du graphisme nous emmène au beau milieu du début du XXème siècle, et nous projète avec talent et humour dans cette ambiance à la "Carnival", avec ses roulottes et ses chapiteaux rayés.

C'est la maison Allemande Argentum Verlag qui éditera ce joli jeu de gestion tactique et qui nous annonce une sortie prévue pour le mois d'octobre, "pile pour le festival d'Essen" allez-vous dire!

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article