Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Construction Zone

12 Décembre 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Construction-Zone-boite-jeu.jpgAprès "The City" de Tom Lehmann, "Card City" d'Alban Viard, ou même "OddVille" dans un thème plus Fantasy, voilà un nouveau jeu de cartes axé sur le développement et la construction de ville, "Construction Zone". À ce rythme là, on va finir par croire que ce thème est celui de prédilection des joueurs, après Le Hobbit évidemment..!;-)

Édité par Brain Games, boite d'édition créée en 2004 pour développer le jeu sur le marché des pays de l'Est, "Construction Zone" est un jeu développé par l'auteur Oliver Sihiveer qui avait déjà signé pour Brain Games "Air King".

Dans ce jeu de cartes de gestion de main et de combinaisons, nous allons tenter de devenir le constructeur le plus rapide.

À chaque tour, nous pourrons  rassembler des ressources mais aussi  les dépenser pour construire un nouveau bâtiment. Le premier joueur à construire un certain nombre de bâtiments (défini selon le nombre de joueurs) sera déclaré grand vainqueur! 

Dans "Construction Zone" il y a 105 cartes, dont 21 cartes Immeubles, 32 cartes Ressources Basiques et 52 cartes Ressources Avancées. Nous débutons la partie avec une main de 4 cartes (bâtiments et ressources).

Construction-Zone-cartes2-copie-1.jpg

À notre tour de jeu, nous pouvons choisir une ou plusieurs des actions suivantes:

1. Piocher deux cartes de la pioche pour les ajouter à sa main.

2. Faire un échange : Vous pouvez échanger 2 cartes Ressources Basiques contre 1 carte Ressources Avancées.

3. Construire : Vous pouvez choisir l'un des 3 Bâtiments visibles sur le dessus de la pile Bâtiments et le construire. Pour cela, il nous faudra avoir les Ressources nécessaires.

Construction-Zone-cartes1.jpg

Une fois nos actions terminées, on passe au joueur suivant. La partie s'arrete lorsqu'un joueur a construit le nombre de Bâtiments requis (à 2 joueurs, 10 Bâtiments/à 3, 7/à 4, 5).

Les illustrations sont assurées par l'artiste maison Gints Rudzītis ("Air King", "Food Chain") qui réalise ici un travail sobre en fusion avec le thème du jeu.

"Construction Zone" est un jeu pour 2 à 4 joueurs âgés d'au moins 8 ans pour des parties entre 20 et 40 minutes. Il est disponible dans les boutiques spécialisées dans le ludique pour la modique somme de 10€.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article