Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Convoi

9 Juillet 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Convoi-Boite-jeu.jpgNous sommes dans ce futur apocalyptique où les hommes, assaillis par les assauts des intelligences artificielles qui ont pris le pouvoir, sont réduits à se regrouper par unités de résistants pour affronter leur ennemis d'un genre nouveau.

Cette ambiance rappellera sans aucun doute aux rôlistes l'univers sombre de Neuroshima, jeu de rôle du même auteur Ignacy Trzewiczek paru il y a une dizaine d'année, et pour les autres, celui de Mad Max ou encore Terminator.

Dans Convoi, l'auteur Polonais nous envoi en plein conflit armé, où les bataillons humains vont tout tenter pour réchapper au massacre annoncé, et essayer de stopper l'avancée inexorable et destructrice des armées androïdes en route vers la ville de New-York.

Chacun des joueurs va incarner l'un des deux protagonistes.

D'un côté les machines Moloch dont le seul but est de raser la citée de New-York et d'anéantir tout les êtres humains qui croiseront leur route, et de l'autre, les soldats de l'Outpost, armée humaine mobile dont la destinée est de stopper par tout les moyens l'avancée de l'ennemi et de protéger leurs villes.

C'est dans ce contexte que les deux camps vont se livrer une bataille sanglante et sans merci.

Au fur et à mesure des combats, les opposants vont jouer leurs meilleures cartes, l'un pour conquérir les villes et décimer les humains, l'autre pour combattre vaillamment l'envahisseur. Si, à l'issu du combat final prenant place dans les vestiges de la civilisation New-Yorkaise, les Moloch n'ont plus, ni carte, ni robot dans la ville, la partie est gagnée pour les soldats de l'Outpost et la race humaine est sauvée de l'éradication humanoïde.

Convoi-Cartes.jpg

Si au contraire, une carte reste dans le deck du joueur Moloch, ou s'il a réussi à garder au moins un robot dans les décombres de la citée, les Outpost voient leur fin arriver, laissant place à une nouvelle ère cybernétique dépourvue de vie humaine.

Convoi est un jeu de cartes à l'ambiance futuriste dont les illustrations, réalisées par le talentueux Michal Sztuka, nous immergent dans cet univers effrayant où la race humaine lutte pour sa survie.

C'est la maison Iello qui nous offre ce très beau jeu tactique dont la sortie est prévue en juillet 2012.

Pour 2 joueurs, à partir de 8 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article