Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Coups d'un soir

17 Avril 2012 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Coups-d-un-soir-Boites.jpgL'inénarable Wandrille a définitivement plus d'une corde à son arc. Après nous avoir offert la série "Seuls comme les pierres" primée en 2006 lors du Festival de la bd indé Lyon BD, il se lance dans le jeu de société et créé son premier jeu, Coups d'un soir.

Dans Coups d'un soir, il va s'agir, comme le titre le laisse présager, de "pécho" un maximum de filles pour les macho, et un maximum de gars pour les femmes fatales.

L'auteur a pensé à tout, et en matière de parité, il s'y connait. Pour ne pas faire de jaloux, le jeu propose dès sa sortie deux versions, le deck "Macho", et le deck "Femmes Fatales", tout deux compatibles.

Les hommes disposeront de leurs propres arguments et faire-valoir, tels que moustaches et autres cigares, les femmes elles, se battront à coups de danse du ventre et décolletés plongeants.

Pour arriver à nos fins et séduire le plus de gars ou de filles en fonction de nos préférences, nous aurons un deck de cartes qui nous permettra de remporter des bonus selon les critère de virilité/féminité, de morale, de richesse et enfin de classe.

Coups-d-un-soir-Cartes-01.jpg

Après une première sortie confidentielle en 2011, le jeu ressort dans une version améliorée, au matériel plus abouti.

Ce sont les artistes, Gad et Bastien Vivès qui se chargent avec talent des illustrations, l'un pour le deck "Macho", et l'autre pour celui des "Femmes Fatales".

Après des bandes dessinées, la maison Vraoum nous offre donc dès le 20 avril ce jeu fort prometteur au ton un brin irrévérencieux et où l'humour flirte avec le cynisme et l'impertinence pour notre plus grand plaisir.

Et pour soutenir les auteurs et aider au financement du jeu, rendez-vous sur le site ulule.com!

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 16 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article