Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Sphere

Crazy Kick

30 Mai 2011 , Rédigé par La Sphere Publié dans #Le Telex-Spherique, l'actu ludique

Crazy Kick-BoiteOya, l'éditeur/distributeur/bar à jeux a récemment annoncé l'arrivée de "Crazy Kick", petit jeu de cartes simple et rapide qui reprend les principes du fameux jeu de Reiner Stockhausen, Ligrettto. Arrivé en haut du hit parade en Allemagne, Ligretto a connu un véritable succes international grâce à son système de jeu ultra rapide et très simple à assimiler.

Le principe de "Crazy Kick" est donc enfantin: Crier plus fort et plus rapidement que ses adversaires ! Chaque joueur de chaque équipe (on peut jouer jusqu’à 4 contre 4) forme 3 piles devant lui. Le premier joueur à trouver un gardien de but l’expose au milieu. Tout le monde en même temps essaye de jouer les cartes de son équipe indiquées sur la carte du milieu. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur joue une carte « Buuut ».... Et voilà !

"Ligretto Football" a d'abord été édité par Schmidt, puis l'auteur a repris le concept et l'a ressorti sous le titre "Crazy Kick".  Dans cette ultime version, le jeu a subi un joli lifting avec sa boite dure, ses nouveaux graphismes dans un esprit bd, des cartes redessinées, plus lisibles avec un personnage en situation sur chaque carte, et des noms de joueurs français, c’est à dire avec aussi des origines africaines, arabes, asiatiques (n’en déplaise à la FFF) !

Crazy Kick-Cartes

"Crazy Kick" est jouable de 2 à 8 joueurs d'au moins 7 ans, pour des parties endiablées ne dépassant pas les 15/20 minutes. Proposé pour 14€, "Crazy Kick" est déjà disponible dans les bonnes boutiques ludiques.

À vos crampons  !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article